Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Bienvenue à Poudlard
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier cour de divination...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Professeur Yi-Kiing

Professeur Yi-Kiing


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de divination.
Humeur : joyeuse musicienne
Date d'inscription : 01/09/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 7:55

Hahaha ! mais non voyons, tu n’es pas folle madame Yi-Kiing !




Bonjour à tous ! ! !
Tout d’abord, sachez que la divination n’est pas un art ouvert à tous. Ceux d’entre vous qui ne possèderaient pas ce don, nous serviront de … cobaye…

Aujourd’hui, nous allons étudier la Chiromancy. C’est l'art de la qualification et l’annonce de l'avenir à travers l'étude de la paume de la main, plusieurs caractéristiques :

· La Terre: mains sont généralement identifiés par large, carré paumes et des doigts, épais ou grossiers peau, couleur et lièvre. La longueur de la paume de poignet vers le bas des doigts est habituellement égal à la longueur des doigts.

· L’Air: mains exposition carré ou rectangulaire avec des palmiers à long doigts et parfois de fusée en saillie, à faible ensemble pouces, et la peau sèche. La longueur de la paume de poignet vers le bas des doigts est généralement inférieure à la longueur des doigts.

· L'eau: les mains sont reconnaissables par le court, parfois ovale en forme de palmier, avec de longs, souples, coniques doigts. La longueur de la paume de poignet vers le bas des doigts est en général inférieure à la largeur dans la partie la plus large de la paume, et, en général, égale à la longueur des doigts.

· Le Feu: les mains sont caractérisées par un carré ou rectangulaire de palme, chasse d'eau ou rose peau, et à plus court doigts. La longueur de la paume de poignet vers le bas des doigts est généralement supérieur à la longueur des doigts


Maintenant, étudions vos mains…
Dites-moi ce que vous voyez, et pré-sentez…
Avez-vous des mains de Feu, d'Eau, de Terre, ou d'Air ?





Et ba dis-dont !!! c’est pas une mince à faire que de contenir tout ces élèves qui ont tant de choses à exprimer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 11:07

Lola, pour une fois, était à l'heure.
Dans tout l'enseignement qu'elle avait reçu par ses parents, elle n'avait jamais touché à la Divination.
Aussi essaya-t-elle de se plier aux explications de son professeur.

Je crois que j'ai des mains de Feu...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yi-Kiing

Professeur Yi-Kiing


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de divination.
Humeur : joyeuse musicienne
Date d'inscription : 01/09/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 14:05

Déjà! Fais moi voir...

A bah oui, c'est ça. Elle n'a pourtant pas l'air très expérimentée!!

C'est paaaaaaaaarfait !! Très bien, très bien. J'accorde donc 5 points à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Desvignes

Prudence Desvignes


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : regarder le ciel les soirs de pleine lune...
Humeur : Rêveuse, timide
Date d'inscription : 28/08/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 15:58

Prudence, qui avait beaucoup d'admiration pour son professeur principale, ne faisait plus vraiment attention à ses mains. Cependant, elle finit par remarquer quelque chose...

Madame, mes mains ne sont pas pareilles. La droite est d'eau, et la gauche d'air, c'est possible?

Face au professeur Yi-Kiing, Prudence n'hésitait plus, elle n'avait plus peur de parler.
Prudence avait comprit en un regard dans les yeux du professeur, que le courant passerait...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Malefoy

Luna Malefoy


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : un peu partout ou elle peut etre tranquille
Emploi/loisirs : éleve sorciere
Humeur : assez bonne malgres les apparences
Date d'inscription : 27/06/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 16:16

Luna trouvait ça assez marrant comme matiere et fut enchanté de voir que la prof etait sympathique.
Elle regarrda ses mains et fut certaine qu'elles etaient de l'air.

- Oh c'est bizarre j'ai des mains airs comme... euh non rien.

Elle avait failli laissé echapper une information...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yi-Kiing

Professeur Yi-Kiing


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de divination.
Humeur : joyeuse musicienne
Date d'inscription : 01/09/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 16:32

Vers Prudence:
° Possible? Bien sûr que oui! Mais tellement rare...°

Elle finit par dire, légèrement indifférente:

Euh, oui, peut-être... enfin...montre moi, s'il te plaît.

°Mmmmmh... Je n'en avait jamais vu auparavant...°

Elle recula brusquement..., et afin de mettre son élève à l'épreuve, lui demanda perplexe:

Et bien... en effet.
Et...comment l'inter-prêtes-tu?


Tellement occupée par les mains de la jeunes Serdaigle, elle ne prétait plus aucune attention au reste de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Desvignes

Prudence Desvignes


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : regarder le ciel les soirs de pleine lune...
Humeur : Rêveuse, timide
Date d'inscription : 28/08/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 16:55

Prudence réfléchit un instant afin de ne pas répondre à côté.

Et bien, je suppose que l'eau pourrait représenter une libertée d'esprit, et une certaine dépendence,... enfin...je veux dire par là, que l'eau est indispensable.

Et l'air, peut-être pourrait-il représenter un "vide-plein", le vide serait alors un manque de souvenirs, de passé, et le plein, des informations, des détails, auxquels je ne voudrais pas faire attention, pour ne pas me rappeler ce qui pourrait faire mal...


Dans ces deux phrases, Prudence avait dévoilé une grande partie de sa vie. Jamais elle n'aurait pu imaginer ne serait-ce qu'un instant, qu'un jour, elle pourrait dire tout ça. Mais d'avoir parler, elle allait mieux, beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 18:46

Lola comprenait beaucoup de choses sur Prudence maintenant.

Elle ne savait que dire, que penser, que croire. La professeur s'intéressait à cette jeune élève et Lola fut ravie de ne pas être, pour une fois, au centre des attentions...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yi-Kiing

Professeur Yi-Kiing


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de divination.
Humeur : joyeuse musicienne
Date d'inscription : 01/09/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 19:10

Le professeur resta bouche-bée pendant un long moment...
Etait-ce par peur, ou par étonnement?
Elle finit par articuler quelques mots.


Eau . . . Liberté . . . Air . . . Vide-plein . . . Je . . . non . . . oui . . . Euh . . .
Quelqu'un . . . S'il vous plaît ? . . .


Elle était incompréhensible. Etait-elle malade, ou bien devenue folle (enfin, plus qu'avant) ?

° Shocked Elle a ce don . . . °
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Desvignes

Prudence Desvignes


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : regarder le ciel les soirs de pleine lune...
Humeur : Rêveuse, timide
Date d'inscription : 28/08/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 19:24

Après la réaction (légèrement excèssive) du professeur, Prudence fut prise d'une panique folle.
Morte de peur, elle éclata en sanglots, puis quitta le cours à la vitesse grand "V".
Revenir en haut Aller en bas
Luna Malefoy

Luna Malefoy


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : un peu partout ou elle peut etre tranquille
Emploi/loisirs : éleve sorciere
Humeur : assez bonne malgres les apparences
Date d'inscription : 27/06/2008

Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 19:32

Luna vit la jeune fille sortir en trombe de la classe. Elle se leva afin de la retenir.

- Non ne pars pas ! Pourquoi tu ne veux pas leur dire ?! Pourquoi ne veux tu pas assumer ta famille ?!

Luna ne la comprenais pas, elle contrairement aux autres savait qu'elle descendait des Ravenclaw, mais pourquoi cette timidé, pourquoi se manque de confiance en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_minipostedMer 3 Sep - 20:26

Lola se leva à son tour et s'approcha de Luna et Prudence.

Luna a raison, ne pars pas Prudence. Ce que tu viens de nous révéler et aussi important pour nous que pour toi...
Je comprends ton envie de ne pas savoir plus de choses sur ta famille, par peur ou par crainte, mais comme le dis Luna, tu dois l'assumer.
Parfois, il est dur d'accepter mais nous quand nous le faisons à contrecoeur, à regret, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix.


Elle regarda dans les yeux Prudence puis lui dit, lui faisant une confidence peu banale.

Le professeur de DCFM, Guerric River m'a recommandé de faire des recherches sur mes ancêtres. J'ai du mal à croire qu'il sait beaucoup plus de choses sur mon compte que ce que je ne pensais...
Et j'ai peur des déocuvertes que je peux faire...
Mais je dois savoir. Et toi aussi.
Luna a réussi à découvrir un bout de son passé, nous devons suivre ses pas.
ENSEMBLE...


Tenir un tel discours aurait dit écorcher la gorge de Lola. Mais là, c'était différent.
Les sorciers disparaissaient, les descendances étaient oubliées et les actions passées non racontées.
Toutes les trois avaient des découvertes à faire et Lola savait qu'il fallait qu'elles se serrent les coudes.
Peut être même que dans cette école, ils étaient tous comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour de divination... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de divination...   Premier cour de divination... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de divination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme cour de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Tour Nord :: Salle de cours de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser