Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Bienvenue à Poudlard
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1er cours de potion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irenies Page
Directeur
Irenies Page


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 13:49

Ces temps ci j'ai l'impression que les apprentis sorciers se font de plus en plus rares enfin bon...

Commençons le cours,
Pour débuter je vais vous apprendre la définition d'une potion que vous devrez savoir par coeur.
Prenez vos plumes et notez : une potion est le résultat de plusieurs ingredients mélangés dans un ordre et une façon très précise.

Dans votre chaudron, vous apprendrez à préparer différentes mixtures réalisées avec des ingrédients plus étarnges les uns que les autres.
Si elles sont réussies, elles seront très utiles pour guérir, agrandir, transformer, ratatiner...

Quelqu'uns d'en vous connaissent peut etre une potion de guérison ? ou peut etre une potion qui changerait l'apparence de celui qui la consommerait ?

Pour le premier cour, nous allons commencer par un epotion assez simple et qui peut être très utile.
Elle est appelée potion pour Soigner les boutons, très simple comme nom, comme celui ci l'indique cette potion soigne les furoncles de toutes origines magiques ou non magiques.

Pour sa composition vous aurez besoin de *fais un mouvement du poignet, en désignant le tableau* :

- 5 mg de corne de Licorne en poudre
- 10,2 cl de bave de scroup à petard
- 3 racines de mandragore
- 1 cheveu de troll

Faitez chauffer vitre chaudron à feu doux.
Ecrasez 1 racine de mandragore avec le dos de votre couteau afin d'en extraire le jus.
Mettez, le jus récuperé dans le chaudron, y ajouter les 10.2cl de bave de scroup à petard
Tournez 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 1 fois dans le sens inverse
Coupez en fines rondelles les 2 autres racines de mandragore et en 4 le cheveux de troll
Ajoutez une par une les rondelles, tournez en formant un 8, 2 fois
Laissez mijoter 15 sec et ajoutez le cheveu coupé en 4.
Et la touche final, ajoutez la poudre de licorne aprés avoir retirer du feu la potion.

Si vous avez suivi exactement les indications suivantes votre potion doit prendre une couleur orangé et le fumé qui s'y échappe doit etre argentée.

Je vais maintenant passer dans les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-poudlard-rpg.forum-actif.net
Haley Smith

Haley Smith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 15:58



  • Haley smith , jeune fille agé de 15 ans . Eleve de serpentard . D'un avenir prometteur . Smith est une eleve tres preceverente , qui n'as pas la langue dans sa poche . Issue d'une famille de " sang pur " , elle as aprit a etre tout simplement la meilleure . Bref ce matin la jeune demoiselle c'etait levée assez tard , de nature a vouloir faire la grasse matinée comme elle en as l'habitude . Haley etait rentre a poudlard hier dans l'apres midi , depuis qu'elle etait enfant elle revait de devenir une grande sorciere , et surtout la plus grande . Comme les autres membres de sa famille , elle as un grand frere qui etait lui aussi a serpentard , mais il as quitter l'ecole car il c'est fait renvoyé au bout de 2 ans . Bref il est donc 10h25 , la jeune demoiselle dort profondement , dans sa chambre ou couleur de sa maison " vert et blanc " ; elle partage sa chambre avec d'autre personnne qu'elle n'as pas vraiment remarqué . Quelques minutes plus tard , son telephone possé sur sa table de chevée , elle voit s'affiché " 10h28 " , elle n'y prend pas attention , mais quelques seconde plus tard elle se reveille en sursaut . Mais bon la jeune demoiselle n'aime pas se pressé . En tant qu'eleve de serprentard au remarque un certains maipris pour ses camarades , meme si elle as un coté doux qu'elle ne fait pas ressortir . Elle se dirige vers le salle de bain ou elle y prend un douche bien chaude . 10n40 s'affiche sur l'horloge de la chambre , elle est deja en retard de 10 minutes mais elle ne s'en soussit pas . Avec le nom SMITH , elle est assurer d'un bonne reputation , en effet la famille smith est reputé pour etre l'un des plus grande famille de sorcier . Elle se dirige ensuite vers la immence armoir et oui c'est une fan des vetements . Elle l'ouvre regarde quelques instant et fini par opter pour un jean des plus simple , de couleur bleu foncé , bien ceintré . En haut elle choisit un tee shirt blanc . La jeune fille prend des chaussures blanche pour suivre avec le haut . Elle sait tres bien qu'elle doit mettre la robe de sorciere noir accompagné des couleurs de sa maison . Mais elle ne supporte pas d'etre comme tout le monde . On peut voir sur son tee shirt l'embleme de sa maison en bas a gauche . 10h50 , elle se decide enfin . Elle se rend jusqu'au cachot avec ses livres puis pousse la porte comme si de rien etait puis se rend sans meme un mot d'excuse au fond de la salle ou elle s'assié pres d'une jeune fille qu'elle ne connait pas encore . Un leger regard vers le proffeseur mais rien d'autre . Cela semble normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Irenies Page
Directeur
Irenies Page


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 16:24

-Il semble que vous etes en retard miss Smith, pour le premier cour en plus, la discipline et le respect sont mes principales valeurs, alors j'aimerais que en entrant dans la classe vous vous excusiez c'est un minimum.
De plus vous vous sentez au dessus des autres, en ne portant pas votre robe de sorciere, en vous habillant comme une moldue. Pourtant pour une sang pur comme vous cela devrait etre une insulte.
Prenez votre plume et demandez à votre voisine de vous le passer pour que vous puissiez le recopier.

Allez mettez vous au travail.

Revenir en haut Aller en bas
https://hp-poudlard-rpg.forum-actif.net
Invité
Invité




1er cours de potion Empty
MessageSujet: 1er cours de potion.   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 16:43

Après être entrée en cours pour le premier cours, Lola Eon, fille de sang pur et grande admiratrice de la magie noire s'installe au fond de la classe, au dernier rang.
Changée de maison, ancienne Griffondor, elle veut faire tout son possible pour montrer que sa vraie maison n'est autre que Serpentard.
Lunatique, déteste la botanique et l'étude des moldus, elle se la joue rebelle. Aussitôt assise, le cours commence...
Dis minutes plus tard, une fille, du nom de Smith entre dans la classe et s'assoit à ses côtés.
Elle lui passe le cours qu'elle vient de prendre et continue sa potion en parlant à Smith.
Si bien... Que sa potion finie par prendre une couleur orangée, certes, mais d'une fumée... Dorée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de potion Empty
MessageSujet: re   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 16:56

Kaiba Kuzumi , jeune Homme agé de 18 ans et plutot charmant selon les criteres des filles. Eleve de Gryffondor avec qui il souhaite un avenir prométeuse. Souvent tete en l'air et bavard dans les classes assis tout le temps o fond ce qui l'empeche pa de travailler. Ces 2 gros defaut sont la flémantisme et dormir.

Madame veuillez m'excuser pour se retard j'ai pas vu l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Haley Smith

Haley Smith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 16:58

La jeune fille venait d'entrer dans la salle , sans un mot d'excuse quand le proffesseur se mit a lui parler d'un ton qu'elle n'apprecier pas . Le genre de tion qui rend haley hors d'elle . Haley se leva et regarda droit dans les yeux son proffesseur

- Premierement je ne vous autorise pas a me parler de cette maniere , ensuite je suis tres loin d'etre aussi commune qu'une de ses moldus et vous avez deja vu une moldu aussi classe que moi . Et je prefere m'habiller comme sa que de ressemble a une sorte de crapaud visqueux dans votre genre ... Mais bon si vous etes jalouse je comprend , beaucoup de gens le sont .

Haley avait une maniere de parler tres franche et courageuse dans certaines situation

- Et je ne supporte pas que l'on me donne des ordres , proffesseur ou non . Je suis Haley smith et Haley smith ne recoit d'ordre de personne .... et vous devriez etre heureuse d'avoir une eleve aussi brillante dans votre classe .

La provocation , haley adorait sa . Meme si elle savait que son proffesseur ne la laisserais pas repondre de cette maniere

- Ne me chercher pas . Un accident arrive si vite

La jeune fille savait qu'elle ne se ferait pas exclure car son pere etait tres proche du fils de HP . Et son nom etait donc reputé , et Albus severus potter aimait beaucoup la jeune fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Malefoy

Luna Malefoy


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : un peu partout ou elle peut etre tranquille
Emploi/loisirs : éleve sorciere
Humeur : assez bonne malgres les apparences
Date d'inscription : 27/06/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 17:06

Serdaigle, une maison ou l'on prone l'intelligence...
Luna est une éleve réveuse, et elle reve d'un jour attraper un ronflak cornu... meme si beaucoup se moque d'elle et lui disent que ça n'existe pas. Les cours de potion ne sont pas sa specialité car elle a du mal à tout faire dans le bon ordre...

- Pour votre question madame, je connais la réponse enfin je crois... le polynectar change l'apparence...d'ailleurs elle est très difficile à préparer, je ne pense pas etre un jour capable d'y arriver.

elle regarde attentivement cette éléve qui est arrivé comme ça sans rien dire et qui maintenant jette des mots crus... elle pense qu'elle veut juste se rendre interessante , enfin bon peut m'importe elle est ici pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 17:10

*se tourne vers Haley Smith et lui dit*:

-Wouhaou, ça c'est du répondant ! C'était trop super ! Very Happy

Elle est vraiment digne d'être une Serpentard! J'espère qu'elle n'apprendra jamais que je devais aller à Griffondor, sinon, c'en est fini de moi ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Irenies Page
Directeur
Irenies Page


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 17:13

Je lui lance un regard hautain, et me tais, je sais qu'elle a une certaine influence et mon mari l'aime beaucoup il aurait aimé l'avoir pour fille.
pourtant derriere ces airs de mechante fille, elle peut etre une excellente eleve et très apte à pratiquer la magie noire.

-
Je vois miss lovegood que vous avez quelques connaissances en matiere de potion pour cela je donne 5 points à serdaigle, quant à vous msr kuzumi, je vous excuse, et essayez de marquer des points pour votre maison comme miss lovegood. d'ailleurs vous ferez equipe tous les 2 pour cette préparation.

-Je me vois attribuer qd meme 20 points pour serpentard qui ont presque réussi leur potion, et j'en enleve 15 pour votre comportement miss smith
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-poudlard-rpg.forum-actif.net
Invité
Invité




1er cours de potion Empty
MessageSujet: re   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 17:17

c'est de labus de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Haley Smith

Haley Smith


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 17:22

Elle alla se rassoir des qu'elle vu qu'aucune reponse ne sortirais de la bouche de mademoiselle page . Elle en etait d'ailleurs plutot fiere . Sa jeune voisine elle aussi a serpentard la felicitat de sa reponse . elle la regarda et prit la parole

- Merci , tu sais dans la vie il ne faut avoir peur de rien et surtout pas de prendre des risques

dit elle simplement . Elle se fichait totalement que page ait enleve 15 points . Elle assumé toujours ce qu'elle disait .Puis elle regarda kaiva kuzumi et lui repondit

- Tu arriveras a rien , si tu te plein a chaque fois et tu sais a ta place je ne la ramennerais pas . Et puis pour un gryffondor tu ne fais pas honneur a ta maison , tout le monde sais que les gryffondor n'ont aucun courage et s'excuse a l'ongeur de temps . Enfin je te plaint
Revenir en haut Aller en bas
Luna Malefoy

Luna Malefoy


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : un peu partout ou elle peut etre tranquille
Emploi/loisirs : éleve sorciere
Humeur : assez bonne malgres les apparences
Date d'inscription : 27/06/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 21:55

*se leve pour prendre les ingredients*
elle a essayé de suivre les indications mais à la fin elle remarque que comme d'habitude quelque chose ne va pas, sa potion à pris une couleur verdatre et ne sens vraiment pas bon...

elle relit attentivement les indications ecrites au tableau et zut elle a oublié de couper le cheveu de troll.
ohlala quel galere ! la potion n'est vraiment pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
jéréme stoclet

jéréme stoclet


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : vendin le vieil
Emploi/loisirs : jeux de magis
Humeur : sinpatique et amusent mais parfoi désagréable
Date d'inscription : 24/08/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 22:20

[b] - No pardon d'étre en retard, je suis vraiment désoler No
Revenir en haut Aller en bas
jéréme stoclet

jéréme stoclet


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : vendin le vieil
Emploi/loisirs : jeux de magis
Humeur : sinpatique et amusent mais parfoi désagréable
Date d'inscription : 24/08/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 22:29

pale [b]je suis un peu geiné . Dit a mon camarade.
Revenir en haut Aller en bas
jéréme stoclet

jéréme stoclet


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : vendin le vieil
Emploi/loisirs : jeux de magis
Humeur : sinpatique et amusent mais parfoi désagréable
Date d'inscription : 24/08/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedLun 25 Aoû - 22:39

*je me prépare a faire la potion mais j'ai la potion qui m'explose a la figure, je relie affraid j'ai mis la poudre de licorne avant de métre les 2 mandragord qui été pas couper .*
Revenir en haut Aller en bas
Irenies Page
Directeur
Irenies Page


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedMar 26 Aoû - 0:01

Le cours est maintenant terminé
je vous demanderais pour le prochain cours de me faire 20 centimetres de parchemin
sur les potions de soin et leurs composants.

(envoyez moi ce travail par mp et cela ce fera pour chaque devoir)
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-poudlard-rpg.forum-actif.net
jéréme stoclet

jéréme stoclet


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : vendin le vieil
Emploi/loisirs : jeux de magis
Humeur : sinpatique et amusent mais parfoi désagréable
Date d'inscription : 24/08/2008

1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_minipostedMar 26 Aoû - 10:59

Mademoiselle page avais vous reçut mon devoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de potion Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme cours de potion
» 1er cours d'enchantements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Le sous-sol :: Salle de cours de Potion :: 1ere année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser