Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Bienvenue à Poudlard
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2èmè cour de divination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Professeur Yi-Kiing

Professeur Yi-Kiing


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de divination.
Humeur : joyeuse musicienne
Date d'inscription : 01/09/2008

2èmè cour de divination Empty
MessageSujet: 2èmè cour de divination   2èmè cour de divination Icon_minipostedMer 10 Sep - 14:51

La professeur s’était lentement remise du cour précédent. Ainsi, elle commença son cour comme si rien ne s’était passé.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons essayer d’interpréter vos rêves…
Racontez un rêve que vous pensez important, puis essayez de l’interpréter, dites moi ce que vous en pensez, ouvrez votre esprit et surtout, que cela ne sorte pas de cette salle !


Mme Yi-Kiing réfléchit un instant, et finit par dire :

Surtout, n’oubliez pas, ne vous laissez pas intimider, et ayez confiance.
La confiance est la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Malefoy

Luna Malefoy


Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : un peu partout ou elle peut etre tranquille
Emploi/loisirs : éleve sorciere
Humeur : assez bonne malgres les apparences
Date d'inscription : 27/06/2008

2èmè cour de divination Empty
MessageSujet: Re: 2èmè cour de divination   2èmè cour de divination Icon_minipostedMer 10 Sep - 18:29

Luna trouvait se cours assez amusant, et elle vut avec surprise qu'elle etait arrivé la premiere.
Elle prit une feuille et sa plume fetiche et commença à raconter son rêve.


"J'etais avec des amis dans la salle commune de serpentard, je venais tout juste de ramener 100g de shit et je m'appretais à rouler un joint lorsqu'un portrait s'est mis à parler : Hum Hum que c'est interressant vous savez que fumer cette chose moldue peu affaiblir vos pouvoirs magiques ?! On le regarda tous ettoné et lui repondis je : Pourtant depuis que jen consomme ce que vous dites ne m'a pas affecté..." Et je me suis reveillée
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Desvignes

Prudence Desvignes


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : regarder le ciel les soirs de pleine lune...
Humeur : Rêveuse, timide
Date d'inscription : 28/08/2008

2èmè cour de divination Empty
MessageSujet: Re: 2èmè cour de divination   2èmè cour de divination Icon_minipostedMer 10 Sep - 20:15

Prudence préféra s'abstenir de participer activement au cour. Elle écrit en silence.

Un champ de hautes herbes a perte de vue. De la pluie. Moi, seule, dans une guenille détrempée, je marche.Au fur et à mesure que j'avance, les herbes se transforment en sang. Je continue, seule, à marcher sur cette mer de sang, et, au moment ou je m'y attend le moins, elle m'avale. J'ai beau me débattre, je ne peux rien, plus j'essaie de remonter, plus je m'enfonce. Devant mes yeux, défilent des ceinturons, des hommes, des bouteilles, des regards méchants et méprisants, et surtout, à la fin, cette silhouette de femme, une ombre noire, dont je n'aperçoit que les yeux. De beaux yeux verts, qui pleurent en me regardant...

Prudence s'arrêta d'écrire. Elle se rendit compte qu'elle ne voulait pas analyser ce rêve, qui lui faisait si peur. Elle effaça donc ses mots, puis se mit à inventer un rêve.

Moi, endormie dans un jardin fleurit, sous un soleil flamboyant. Je me repose. Un joli papillon bleu virevolte au dessus de ma tête, puis fini par se poser sur le bout de mon nez. Je souris, je suis heureuse. Tout va bien dans le meilleur des monde!! Un petit garçon blond aux yeux mignons, arrive vers moi et me dit de le suivre, j'yvais. Il me conduit à une clairière, un trou de verdure où chante une rivière, et il me dit encore: "Va! c'est chez toi maintenant!", alors j'entre dans une petite cabane, et m'endors sur un lit aux draps de soie rose.

Je me suis réveillée, et je suis partie en cours...


Prudence savait que mentir n'était pas une chose à faire, d'ailleurs, elle mentait très mal. Face à sa copie, elle était rouge de honte, mais face à la réalité, elle était verte de peur, c'est pour cela qu'elle préféra conserver le deuxième texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2èmè cour de divination Empty
MessageSujet: Re: 2èmè cour de divination   2èmè cour de divination Icon_minipostedMer 10 Sep - 21:01

Lola, qui était pour une fois arrivée à l'heure, s'installa paisiblement dans un coin, seule et à l'abri de tous regards. Elle, elle avait la vue sur toute la classe.

Elle regarda Luna écrire, un petit sourire en coin, le professeur se tourner les pouces en attendant les rêves, puis son regard fut attiré sur Prudence. Elle semblait mal à l'aise, chose que Lola croyait à peu près normale face au caractère de cette jeune fille.
Mais un geste la troubla. Un petit geste, que personne n'aurait pu voir s'il ne regardait pas avec attention.
Prudence se mordait la lèvre... Ses mains tremblaient... Et ce petit geste. Ce poing qu'elle serra une fraction de seconde avant de "redevenir" normale...
Qu'avait-elle?

Finalement, Lola écrivit un rêve qu'elle voulait à tout prix déchiffrer, peut être parce qu'elle pouvait en apprendre plus sur sa famille et ce pouvoir puissant dont parlait sans cesse le regard de Guerric River.

"Je suis dans une salle, noire, pourtant je vois bien. Un serpent s'approche de moi, avec confiance. Je le laisse monter sur mon bras. son contact froid et visqueux ne fais que me rassurer. Intérieurement, j'ai l'impression de mourir de peur mais mon visage ne reflête qu'une envie de savoir ce que me veux cette charmante bête...
Soudain, elle me glisse à l'oreille:
Lola Eon... SSSSa fait longtemps que j'attends que tu aie ssset âge... 16 ans, presssque 17...
Avec un mouvement fluide, le serpent s'enroule autour de mon cou...
Il plante ses yeux dans les miens et je vois... Que vois-je???
Ses crocs s'enfoncent dans ma chair, profondément, sur le haut de mon homoplate gauche...
Je me réveille en sursaut."



Lola posa sa plume et attendit. Son rythme cardiaque s'était accéléré, son souffle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Yi-Kiing

Professeur Yi-Kiing


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : Poudlard
Emploi/loisirs : Professeur de divination.
Humeur : joyeuse musicienne
Date d'inscription : 01/09/2008

2èmè cour de divination Empty
MessageSujet: Re: 2èmè cour de divination   2èmè cour de divination Icon_minipostedMer 10 Sep - 21:26

Le professeur attendait avec impatience les rêves et analyses de ses élèves.

Bien, bien, dépéchez-vous de terminer, et apportez-moi vos travaux. Si vous n'avez pas terminé, finissez le dans la semaine, et faites le moi parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2èmè cour de divination Empty
MessageSujet: Re: 2èmè cour de divination   2èmè cour de divination Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
2èmè cour de divination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme cour de divination
» Premier cour de divination...
» 2eme cours de potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Tour Nord :: Salle de cours de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser